Comment choisir un volet coulissant ?

Plébiscité par les architectes pour son esthétisme, le volet coulissant offre des solutions techniques et de design intéressantes.

Les constructions modernes présentent de grandes surfaces vitrées et il n’est pas rare que le volet coulissant soit une solution idéale en fonction des contraintes. Lire la suite

Vos avantages Glassgow pour votre volet coulissant

Garantie 10 ans

Pose comprise

N

Aide au financement

)

Création sur-mesure

Les trois grands types de volets coulissant

On distingue trois types de volets coulissants :

– le volet coulissant à galandage coulisse à l’intérieur du mur ce qui assure style et discrétion. Aucun objet ni meuble ne peut venir bloquer son fonctionnement ce qui offre un confort d’utilisation extrêmement agréable. Un volet coulissant à galandage peut être utilisé en rénovation avec l’installation d’un bardage extérieur.

– le volet coulissant en façade, plus simple, reste visible comme un volet battant. Il constitue de fait un élément esthétique à part entière en vue d’habiller votre façade avec style.

– les volets coulissants pliables qui se replient perpendiculairement à la fenêtre avec un système de roulement à billes. 

Le coulissement peut se faire sur un ou deux rails avec jusqu’à 4 vantaux possibles. Il peut être manuel ou motorisé. Il est également possible de faire poser un volet coulissant sans rail de guidage apparent au moyen d’une fixation en tableau.

Daniel Vasseur

Fondateur exigeant, Glassgow

Pourquoi choisir un volet coulissant ?

Or mis les contraintes architecturales ou ponctuelles (gouttière, rebord, débord divers…) le volet coulissant est un produit très contemporain capable de donner un cachet fantastique à votre façade.

C’est également le choix du silence puisque le glissement se fait de façon fluide sans aucun bruit parasite. Le volet coulissant est également apprécié pour son isolation thermique et acoustique.

Contrairement aux volets roulants classiques, le volet coulissant n’a besoin d’aucune retombée de linteaux. Il est donc possible d’aligner les dimensions du volet à celles de la baie vitrée ou de la fenêtre. Plus besoin non plus de se pencher pour fermer ses volets. 

Les matériaux des volets coulissants

Le matériau le plus utilisé est l’aluminium qui est facile à entretenir, très résistant, esthétique et subtil dans son design et offre une panoplie de couleur presque sans fin.

Le bois reste bien entendu une valeur sûre mais il demande plus d’entretien. En contrepartie il offre une meilleure isolation thermique.

Enfin, il existe aussi des modèles des volets coulissants en PVC résistant, isolants mais moins esthétiques.

AGENCE COMMERCIALE Mandatée par :

BFP
72, Avenue de Flandre
75019 PARIS
GROUPE IDF CONCEPTION SA
7, Bd de Créteil
94100 St Maur-des-Fossés
ASIMMO
125, Boulevard Diderot
75012 PARIS

DIAZ FERRONNERIE
ZA DE L'HOSPITALET
30140 BAGARD

 

BENITOM-BATI
21, All. de la Source
94190 VILLENEUVE SAINT-GEORGES

CABINET WEBSOLS
10, Allée Jean Olivier Nicolas
91260 JUVISY SUR ORGE

USA TOITURES
89, Av. Pierre Mendès France
94880 NOISEAU

TELEPHONE ET EMAIL:

09 53 92 30 00

contact@glassgow.fr

 

Nous suivre :

© Copyright - 2021 - Glassgow.fr tous droits réservés