Les verrières de toit

GLASGOW WINDOWS est l’agence commerciale de Groupe IDF CONCEPTION, une entreprise spécialisée dans l’installation, la pose et la création de verrières de toit. Grâce aux matériaux et aux techniques utilisées, nous sommes en mesure de vous proposer différents types d’ouvrages dans le respect des normes de qualité imposées.

Groupe IDF CONCEPTION, votre partenaire pour la création d’une verrière de toit

a verrière de toit est une installation indispensable pour que votre maison soit baignée de lumière. Outre un apport considérable en chaleur et en luminosité, cette structure apporte un aspect contemporain et un cachet non négligeable. Sachant qu’en été les températures peuvent grimper rapidement, nous adaptons nos verrières de toit de manière à pouvoir accueillir une protection solaire. Comme vous devez le savoir, tout projet en vue de moderniser un bien permet également d’augmenter sa valeur.

En collaborant avec notre entreprise, bénéficiez de matériaux de qualité tels que les profilés en acier des marques JANSEN, système VISS, RP TECHNIK et système MULTITOP 50. En effet, cela garantit la résistance et la durabilité de votre ouvrage, quelles que soient les conditions climatiques. Pour garantir une excellente isolation thermique et phonique, les profilés en acier ou en aluminium sont associés à du double, voire du triple vitrage. Le choix ne dépend que de vous.

Par ailleurs, la qualité des matériau et pièces d’assemblage proposées par la marque JANSEN, le système VISS, offrent un niveau de sécurité élevé. Nos ouvrages s’adaptent également à tous les matériaux de toiture : zinc, tuiles, ardoise, béton, cuivre… et à tous les styles de maison. Selon le cas, vous pouvez opter pour une structure fixe ou pour une verrière dotée de système d’ouverture.

Pour vos projets d’installation de verrière de toit, nous mettons notre équipe et notre savoir-faire à votre disposition. Pour bénéficier d’un devis, contactez-nous. Nous sommes en mesure de vous satisfaire quelles que soient les dimensions que vous souhaitez faire construire.

La création et la pose d’une verrière de toit

La création d’une verrière de toit peut se faire aussi bien dans un local commercial ou à usage professionnel que dans une maison individuelle. Avant d’envisager d’installer une verrière de toit, il est cependant recommandé de se renseigner auprès de la Mairie concernant le PLU. En effet, il se peut que certaines communes refusent l’utilisation de certains matériaux ou qu’une demande de permis de construire soit requise pour ce type d’ouvrage.

Pour concrétiser le projet, nous effectuons un état des lieux et une prise de côtes, qui vous permettra de bénéficier d’une réalisation sur mesure. La confection de votre verrière de toit, quant à elle, se fait dans nos ateliers basés en Île-de-France. Elle consiste en un soudage des matériaux les uns aux autres et en l’application d’une couche protectrice. Au moment de la pose, notre équipe se charge de créer une ouverture dans le toit afin d’installer un chevêtre, qui servira de support à l’installation. Nous nous occupons par la suite de poser la structure, suivie du vitrage.

Dans le cas où le toit est difficilement accessible, la pose se fait à l’aide d’une grue et d’un plafonnier à ventouses. Au cours de la pose de votre verrière de toiture, nous assurons l’étanchéité de la structure grâce à la pose de solins et à l’installation d’un système d’écoulement d’eau sous forme de tôles de drainage.

Les différents types de verrières de toit

Les verrières de toit s’adaptent à tous les styles architecturaux et à toutes les pentes de votre toit. En fonction de vos besoins, nous proposons donc des verrières fixes ou ouvrantes, dotées d’une ou de deux pentes. Toutefois, il existe également des verrières de toit pyramidales, avec 4 pentes. Le choix dépend généralement de l’esthétique souhaitée, des contraintes d’installation et de la luminosité recherchée.

La verrière de toit fixe

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une structure fixe, reposant sur un châssis. Les verrières de toit fixes peuvent être installées sur un toit plat ou sur un toit en pente. Il est cependant à noter que l’installation ne peut être réalisée que sur les pentes de plus de 15 %. Si les verrières fixes peuvent être conçues en différents matériaux : PVC, bois, aluminium, l’acier…, nous privilégions l’utilisation de ces deux derniers. Cela est dû à leur grande durabilité, au niveau de sécurité qu’ils procurent ainsi qu’à leurs performances isolantes, étant donné que la verrière en acier est en mesure de rompre les ponts thermiques.

Par ailleurs, le châssis métallique est disponible en différentes teintes, offrant une possibilité de personnalisation, en vue de s’accorder avec la façade de votre maison. Pour garantir l’esthétique de l’ouvrage, nous optons également pour des profilés minces (de 50 à 60 mm), qui offrent pourtant une excellente étanchéité. En matière de vitrage, le choix est vaste, du double au triple vitrage, du verre sans tain, du verre coloré, du verre feuilleté, du verre trempé, etc. Dans tous les cas, nous privilégions l’utilisation de matériaux de qualité pour garantir votre confort.

Spécialiste fenêtres Glassgow
Spécialiste fenêtres Glassgow

La verrière de toit ouvrante

Outre un gain de luminosité, la verrière de toit ouvrante laisse circuler l’air. Cela signifie que l’installation est dotée d’une fenêtre de toit. Si le système d’ouverture varie en fonction de la pente du toit et du niveau d’aération recherché, il est généralement orienté vers l’extérieur à la manière d’un système de projection. L’ouverture peut ainsi être manuelle ou motorisée. Comme pour le cas de la verrière fixe, nous vous proposons une structure métallique, associée à un double ou à un triple vitrage. Nous sommes également en mesure de confectionner toutes les dimensions recherchées.

Spécialiste fenêtres Glassgow

La verrière à pente

Qu’elle soit fixe ou dotée d’ouverture, la verrière de toit peut être réalisée en pente. Cela signifie que l’installation est fixée de part et d’autre d’une faîtière, avec une pente allant de 25 à 60°. Ce type de verrière a sa place sur un toit plat, au sommet d’une toiture en pente ou au-dessus d’une cour et fait office d’abri. Outre son style, elle est réalisable dans toutes les dimensions. De son côté, la forme pyramidale est principalement utilisée en guise de toiture de véranda. Cela est dû à son aspect architectural unique.

Spécialiste fenêtres Glassgow

Conseil personnalisé

 

Pose millimétrée

 

SAV réactif

 
R

Garanties décénnales

Les stores de protection solaire pour verrière de toit

Comme leur nom l’indique, les stores de protection solaire sont destinés à tamiser la lumière et à régulariser ainsi la température en cas de forte chaleur. Selon le cas, vous pouvez vous orienter vers un modèle à installer en intérieur ou à l’extérieur. Pour assurer votre confort, les stores de protection solaires pour verrière sont également disponibles en version automatisée, grâce à un système de coulisses verticales. En termes de matériaux, vous avez le choix entre :

  • la toile en coton, qui est plus adaptée à une pose en intérieur. En effet, elle supporte mal l’humidité. Elle est cependant disponible en différentes couleurs, ce qui a l’avantage de s’harmoniser avec le style de votre intérieur. Il est à noter qu’une toile de couleur sombre installée à l’intérieur aura tendance à capter la chaleur ;
  • la toile acrylique, qui est plus résistante et peut donc être installée en extérieur ;
  • la toile micro-perforée, qui est un matériau écologique et recyclable. Elle permet également d’occulter la lumière de manière subtile, c’est-à-dire que vous bénéficierez d’une lumière tamisée ;
  • les stores plissés, dont la face intérieure est en tissu, tandis que la face extérieure est aluminée ;
  • les stores en aluminium, caractérisés par leurs performances occultantes, vous permettent de vous mettre à l’abri du soleil et de limiter les effets de serre. Par ailleurs, ils agissent comme un isolant supplémentaire en hiver.

Quelle que soit l’inclinaison de votre verrière de toit, nos installations s’y adapteront. Outre la confection, nous assurons également la pose de vos protections solaires. Contactez-nous pour tout type de demande.

Le remplacement d’une verrière de toit

,00Outre la construction et la pose d’une nouvelle verrière, nous nous occupons de remplacer votre verrière si celle-ci a besoin d’être rénovée. Cela se fait généralement lorsque les propriétaires souhaitent améliorer les performances énergétiques de leur installation ou si le design de la verrière existante date. En effet, la plupart des structures anciennes bénéficient d’un simple vitrage, pouvant être à l’origine d’une déperdition de chaleur.

Par ailleurs, si vous envisagez d’effectuer un remplacement en vue d’agrandir votre verrière de toit, nous pouvons vous proposer des dimensions allant jusqu’à une dizaine de mètres carrés. Nous pouvons effectuer un remplacement quel que soit le design de votre toiture et le matériau avec lequel il est réalisé. Nous prenons nos précautions pour garantir la réussite de l’installation sur une couverture en tuiles ou en ardoise, parfois délicate.

Installés en Île-de-France, nous nous déplaçons pour nous occuper de tous vos travaux dans les villes et les régions avoisinantes. Pour bénéficier d’un devis, contactez-nous et faites-nous part de vos projets. Il est à noter que la TVA appliquée aux particuliers dans le cadre d’un remplacement de toiture varie de 5,50 % à 10 %. Cependant, l’amélioration des performances énergétiques de votre maison peut vous permettre d’accéder à la certification Maison Passive, grâce à l’installation d’une verrière de toit plus performante.

Fenêtre PVC cintrée

Les engagements envers nos clients

Professionnels dans le domaine de la confection de verrières de toit sur mesure, nous assurons les réalisations au sein de notre usine en Île-de-France. Nous nous déplaçons pour prendre les mesures et pour effectuer la pose de votre ouvrage. Par ailleurs, nous bénéficions d’une assurance décennale, destinée à garantir la qualité de nos réalisations ou à prendre en main les éventuels défauts de conception. En vue d’adopter une démarche plus écologique et plus responsable, l’obtention de notre certification RGE est également en cours.

Il s’agit d’un label visant à la réalisation d’ouvrages de qualité en vue d’améliorer les performances énergétiques d’un logement. En collaborant avec une entreprise certifiée RGE, vous pourrez également accéder aux subventions telles que MaPrimeRénov pour entreprendre vos projets.

Fenêtre PVC cintrée

Contactez-nous

Nos bureaux sont ouverts de 9:00 à 19:00 du lundi au samedi.

GLASSGOW WINDOWS
Agence commerciale
13, rue Jacques Cartier
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
contact@glassgow.fr

09 53 92 30 00

Menuiserie sur-mesure

À propos

Glassgow fournit et pose depuis plus de 10 ans des menuiseries sur mesure de grande qualité. Nous vous proposons un accompagnement complet quelque soit votre projet et votre budget. Nos obsessions sont la qualité de nos menuiseries et le relationnel que nous entretenons avec vous. Retrouvez notre actualité sur notre blog.