C’est certain, la verrière offre un cachet exquis à votre intérieur. Mais voilà, une verrière pas chère et de qualité est difficile à trouver. Difficile mais pas impossible. Nous avons rassemblé dans cet article les meilleurs conseils pour vous aider à faire un choix judicieux. Où trouver une verrière pas chère ? Comment être sûr qu’elle est de qualité ? Quels sont les avantages d’une verrière plus haut-de-gamme ?

Où trouver une verrière peu chère ?

Pour élaborer une verrière pas chère, les fabricants doivent miser sur la fabrication en série afin de réaliser des économies d’échelles. Dès lors, le seul moyen de trouver une verrière à petit prix est de se diriger vers les enseigne de la grande distribution.

Les 3 enseignes les plus recommandables sont Castorama, Leroy Merlin et Lapeyre. Les premiers prix de verrière y débutent à partir de 130 euros pour un vitrage de 40 cm de large sur 112 cm de hauteur.

Attention il s’agit d’une verrière d’atelier en aluminium et le prix s’applique pour un seul vitrage. Pour une verrière de 3 vitraux, comptez donc trois fois ce tarif soit environ 390 euros.

Quels sont les avantages de ces verrières ?

Au delà de leur prix compétitif, ces verrières seront livrées rapidement chez vous. Si vous êtes bricoleur, vous pourrez réaliser leur pose directement puisque leur assemblage est relativement aisé avec un jumelage par vissage.

Ce sont également des produits largement commercialisés partout en France, vous bénéficiez donc d’une valeur sûre qui a déjà fait ses preuves chez d’autres particuliers. En cas de souci, des forums d’aide pourront vous aider pour réaliser leur pose, ou leur entretien.

Quels sont les inconvénients d’une verrière low cost ?

Chaque médaille ayant son revers, une verrière pas chère présente aussi des limites qu’ils faut connaitre.

Le premier et non des moindres est que vous devrez soit faire le montage vous-même soit demander à un professionnel de le faire pour vous. C’est donc un risque potentiel si vous n’êtes pas trop bricoleur soit une dépense en plus si vous avez recours aux services d’un poseur de verrières.

Autre inconvénient, telles les premières Ford T, vous aurez le choix de la couleur de votre verrière et sa forme… du moment qu’elle est rectangulaire et noire ou blanche. En effet, le style de ces verrières est assez répandu du fait de leur uniformisation. Vous disposerez de peu d’options de RAL et souvent, elles ne seront pas équipées d’ailes de recouvrement.

Autres solutions pour votre verrière à bon prix

Le marché de l’occasion est une bonne option pour dégoter une verrière pas chère. Le site Le Bon Coin en propose un certain nombre selon les périodes. Vous pouvez par exemple trouver ce modèle de fenêtre d’usine retapée intégralement pour 100 euros mais proposée sans vitrage ni visserie… et livraison non-comprise. L’occasion d’admirer au passage le travail de réfection réalisé par ce vendeur.

Une verrière sur-mesure est-elle si chère ?

Les tarifs d’un artisan spécialisé dans la fabrication de verrière en aluminium ou acier pourraient vous surprendre. Leurs tarifs sont devenus très compétitifs car contrairement aux grandes enseignes, ils ont peu de frais de structure : un atelier, un poste à souder, des barre d’acier ou des profilés et il peut commencer son œuvre là où l’enseigne à besoin d’une chaîne logistique, d’un magasin avec de multiples employés, d’étalages, chauffage ou climatisation etc…

Autre avantage d’une verrière sur mesure : son originalité. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et sortir de la sempiternelle verrière d’atelier rectangulaire pour opter pour des formes géométriques originale (rosaces, hexagones…) et des coloris variés.