Pourquoi choisir une porte en PVC ?

Le prix est souvent le facteur déclenchant pour le remplacement de la porte d’entrée. En effet, le prix d’une porte d’entrée PVC en remplacement commence à partir de 1.500,00 € TTC posé seulement, alors que le prix des portes en aluminium est facilement le double.

Le deuxième critère important qui peut vous décider en faveur d’une porte d’entrée PVC est le nombre de modèles disponibles. Il existe un très grand choix de portes d’entrée PVC avec moulures décoratives, avec ou sans double vitrage.

On peut également facilement combiner des portes d’entrée PVC avec des châssis vitrés latéraux (qu’on appelle fixes latéraux, ou porte d’entrée tiercée) à gauche ou à droite ou même des 2 côtés de la porte.

Les portes en PVC offrent d’excellentes performances en matière d’isolation pour les projets en rénovation, c’est-à-dire en remplacement dans l’ancien : la performance thermique est souvent proche des Ud= 1.5 W/m2.k

Une porte d’entrée en PVC est très facile à entretenir tout en étant résistante à la saleté et à la poussière. Une éponge et un peu de savon suffisent à lui redonner du pimpant en quelques minutes, sans avoir jamais à décaper la porte…

Le PVC offre dans ces conditions les meilleures performances en regard d’un prix modéré, le PVC est de plus recyclable à 100%Lire la suite

Vos avantages Glassgow pour votre porte PVC

Garantie 10 ans

 

Pose comprise

 
N

Aide au financement

 
)

Création sur-mesure

 

Informations importantes à propos des couleurs de portes en PVC

Après quelques années de mise sur le marché, les principaux fournisseurs de panneaux de porte PVC ont retiré de la vente les modèles de porte d’entrée PVC de couleur : l’exposition au soleil en façades ensoleillées fait que les panneaux de porte pvc de couleur (surtout les couleurs foncées) résistent très mal dans le temps et se déforment. Les moulures sont creuses, et le phénomène de dilatation est important.

Notre conseil : optez pour une porte d’entrée en aluminium si vous souhaitez de la couleur !

En revanche, en coloris blanc, les portes d’entrée PVC résistent très bien dans le temps, le modèle EVA est le plus connu et le plus vendu des modèles de portes d’entrée PVC, mais d’autres modèles existent, très nombreux, notamment chez les fabricants français comme EURADIF et VOLMA. Lire la suite

Comment bien choisir votre porte d’entrée en PVC ?

Les portes d’entrée PVC son très bien adaptées à nos climats tempérés et à nos températures relativement douces. Pour des région plus froides, montagneuses par exemple, il est probablement intéressant d’investir dans une porte d’entrée en PVC à isolation renforcée : les épaisseurs de panneaux varient de 24 mm seulement à 32 mm dans les gammes les plus répandues. L’intérieur du panneau est appelé âme ; les panneaux de porte d’entrée PVC ont une âme isolante en mousse polyuréthane, mais peuvent être renforcée (pour la résistance contre l’effraction et contre le bruit) avec une épaisseur de bois (âme en double-plis) ou plusieurs épaisseurs de bois (âme multi-plis). Bien qu’étant résistante aux chocs et aux contraintes liées aux passages fréquents grâce à sa structure intérieure avec des renforts en acier galvanisé, la porte d’entrée PVC ne résiste pas bien au feu. Une porte PVC est objectivement moins sécurisée qu’une porte avec cadre rigide en métal ou qu’une porte en bois. La porte d’entrée en PVC ne convient donc pas aux zones à risques. Lire la suite

Nous pouvons vous fournir des portes PVC de la couleur de votre choix mais uniquement en laquage.

C’est un procédé qui reste le plus adapté dans la mesure où il est garanti 10 ans et que le procédé de coloration par plaxage n’est plus disponible chez la plupart des fabricants de panneaux de portes, faute d’une mauvaise tenue des couleurs dans le temps.

Daniel Vasseur

Fondateur exigeant, Glassgow Windows

Options disponibles pour votre porte en PVC

Toutes nos portes d’entrée PVC installées sont entièrement équipées et fournies avec une barre de seuil aluminium à rupture de pont thermique aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite) de 20 mm, des paumelles réglables (la pièce qui permet la rotation de la porte). Nos portes d’entrée PVC sont également livrées avec une serrure à cylindre canon européen ou une serrure sécurité (clés incopiables avec carte de propriété) qui retardent considérablement le crochetage.  Lire la suite

Isolation d’une porte d’entrée en PVC

L’isolation d’une porte d’entrée est un critère à prendre en considération dès le début. La norme AEV (Air, Eau, Vent), vous renseigne sur le degré d’étanchéité de votre porte. Plus l’indice est élevé, meilleure est l’étanchéité. En outre, le label Acotherm et les coefficients « Ud » et « Rw » indiquent l’isolation thermique et acoustique d’une porte : une performance correcte pour une porte d’entrée PVC est de Ud=1.5W/m2.k à titre comparatif. Nos portes d’entrée PVC sont toutes équipées d’une âme isolante de 28 mm au minimum. Une performance thermique renforcée de 32 mm est disponible sur demande, en version âme isolante, double-plis ou multi-plis.

La pose d’une porte PVC

Glassgow réalise la pose de votre porte d’entrée de façon minutieuse par des experts certifiés. Que votre porte d’entrée soit droite ou cintrée, nous vous garantissons un résultat irréprochable. Nous pouvons travailler selon votre besoin sur la base d’un châssis neuf ou en rénovation, avec ajout de cornières d’habillage ou de tapées d’isolation, mais le principe de pose reste la pose d’une porte dite « avec dépose totale » de l’ancienne porte. En effet la largeur de passage d’une porte d’entrée PVC se trouve considérablement réduite dans le cas d’une pose en rénovation, comptez environ 10 cm de perte en moyenne si vous ne faites pas de dépose totale de l’ancienne porte d’entrée. Nous réalisons 4 types de poses standards :
  • pose en tunnel (n’optimise cependant pas la largeur de passage)
  • pose en feuillure (la plus répandue)
  • pose sur bâti existant (mais nous la déconseillons en raison de la perte de largeur de passage)
  • pose en applique sur isolation (le plus souvent dans des maisons récentes ou en cours de construction).
Lire la suite

Sécurité contre l’effraction d’une porte d’entrée

Les portes d’entrée PVC peuvent être renforcées pour une meilleure sécurité contre l’effraction. Optez alors pour des panneaux pleins ou moulurés de 28 ou 32 mm en multi-plis avec système de crémone automatique à 5 points : rouleaux et crochets. Concernant la serrure : choisissez au minium les cylindres de sécurité, il existe également des cylindres de sécurité certifiés A2P, disponibles sur demande.

Contactez-nous

Nos bureaux sont ouverts de 9:00 à 19:00 du lundi au samedi.

BFP

Entreprise agréée

GLASSGOW WINDOWS
72, Avenue de Flandre
75019 PARIS

09 53 92 30 00

Menuiserie sur-mesure

À propos

Glassgow réalise et pose depuis plus de 10 ans des menuiseries sur mesure de grande qualité. Nous vous proposons un accompagnement complet quelque soit votre projet et votre budget. Nos obsessions sont la qualité de nos menuiseries et le relationnel que nous entretenons avec vous. Retrouvez notre actualité sur notre blog.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE GLASSGOW WINDOWS