Qu’est-ce qu’une fenêtre acier : définition, histoire, fabrication…
La fabrication d’une fenêtre acier incombe à à un métallier. Ce professionnel aguerri est aussi surnommé à juste titre « couturier du bâtiment ». Par la réalisation de son art, il apporte en effet aux façades un style et un esthétisme unique et d’une grande finesse.
La fabrication d’une fenêtre en acier
La fenêtre acier est fabriquée et assemblée en atelier. C’est un travail réalisé sur-mesure par le métallier dont la mission est de découper, cintrer, souder, polir des barres en acier afin de leur donner le style et les dimensions souhaitées.
La fabrication d’une fenêtre acier implique donc un savoir-faire de pointe afin de réaliser une fenêtre de grande qualité, résistante sur le très long terme et à l’esthétisme qui sort de l’ordinaire.
Les avantages de l’acier
L’acier représente une très petite partie des fenêtres aujourd’hui réalisées en France. Pourtant, ce matériau offres des avantages indéniables de solidité, de finesse et d’isolation. Lors de la fabrication de la fenêtre acier, sa malléabilité permet de lui donner de nombreuses formes parfois impossible à obtenir avec d’autres matériaux. En lire plus sur l’histoire de l’acier et sa fabrication
L’acier peut également être recyclé à l’infini ce qui permet de réduire son impact environnemental et son bilan carbone de façon notable.
La fabrication de fenêtres acier ou de profilés acier est également régie par des normes de qualité internationales ainsi que le fruit de certifications pointues pour garantir un produit fini d’une qualité irréprochable, valorisante pour l’ensemble de la filière.
Histoire de la fenêtre acier
L’histoire de la fenêtre acier démarre dès le moyen-âge. Les familles cossues et le clergé profitaient de fenêtres en fer forgé onéreuse mais révolutionnaires pour l’époque. Le bois restait dominant. Les premières fenêtres en acier véritable apparaissent au 18ème siècle avec la mise au point de processus industriels pour la fabrication de l’acier puis se généralisent jusqu’à la seconde guerre mondiale grâce à la baisse des coûts de fabrication.
La fenêtre acier au 21ème siècle
Aujourd’hui, la fenêtre acier est un marché de niche qui ne représente qu’une part réduite face à l’aluminium notamment. C’est toutefois le choix à privilégier pour la réalisation de fenêtres de grandes tailles ou de verrières de beau style.
La question de son recyclage est également d’actualité. L’acier est recyclable à l’infini ce qui constitue un argument en sa faveur puisque ce recyclage permet d’économiser le rejet d’une quantité massive de CO2 dans l’atmosphère.
AGENCE COMMERCIALE Mandatée par :
BFP
72, Avenue de Flandre
75019 PARIS
ASIMMO
125, Boulevard Diderot
75012 PARIS
WINSTEEL France
29 Boulevard Stalingrad
92240 MALAKOFF
SILVELOX GROUP SPA
VIALE VENEZIA, 37
38050 – CASTELNUOVO (TRENTO)
DIAZ FERRONNERIE
ZA DE L'HOSPITALET
30140 BAGARD
SOLUTIONS MENUISERIES
Bureaux & Siège
23, Rue de la Fossé Montalbot
91270 VIGNEUX-SUR-SEINE
SOLUTIONS MENUISERIES
Ateliers de Bondoufle (ALU STILL)
24 Rue Gustave Madiot
91070 BONDOUFLE
SHOW-ROOM (Aéroport ORLY)
47 Boulevard de Fontainebleau
91550 Paray-Vieille-Poste
TELEPHONE ET EMAIL :
RESSOURCES UTILES :
Nous suivre :
© Copyright - 2021 - Glassgow.fr tous droits réservés