Fenêtres en bois à l’ancienne Tradilou

La véritable fenêtre bois à l’ancienne, la performance en plus !

La fenêtre bois Tradilou reprend l’esthétique des fenêtres anciennes avec la performance thermique et phonique des fenêtres contemporaines, en double vitrage pour les fenêtres bois 56 mm et même en triple vitrage pour les fenêtres bois Tradilou en 68 mm.

Toutes nos fenêtres bois sont fabriquées en France avec le meilleur savoir-faire et les machines de technologie la plus avancée.

Pose de fenêtre certifiée Qualibat RGE

Caractéristiques

  • Fenêtres réalisables en chêne (densité de 800kg/m3), résineux (Europe), mélèze ou moabi bois exotique FSC (densité de 850 kg/m3)
  • Ouvrants à double enfourchement de 56 mm, assemblage traditionnel
  • Conception sans recouvrement de l’ouvrant sur le dormant (dite à rive droite)
  • Double joint d’étanchéité périphérique ouvrants et dormants
  • Vitrage 4/16/4 ITR Argon avec Warm edge (intercalaire à bords chauds)
  • Paumelles entaillées à turlupets ou à bouts ronds pour une parfaite tenue dans le temps
  • Parecloses à doucine, pente à 15° ou à 45°
  • Jet d’eau extérieur sur ouvrants à doucine
  • Crémone encastrée sur fenêtre simple vantail pour garantir l’étanchéité
  • Volets intérieurs possibles

Pour aller plus loin

Sur Paris et les grandes villes, la fenêtre bois TRADILOU reprend exactement les traits de la fenêtre Haussmannienne en vous offrant le confort et les économies liés à une fenêtre aux nouvelles normes thermiques du bâtiment (RT RENOVATION et RT2012).

Elle est déclinable dans toutes les formes, toutes les tailles même les plus grandes, y compris les plus audacieuses et les formes cintrées de toutes sortes.

Performances

Classement Air-Eau-Vent : A*4 E*7B V*C2

Performance acoustique : Rw 31 et Ra, tr 28 possible jusque Rw= 44

Performance thermique : Uw=1,5 W/m2.K et Sw=39%

fermeture mouton et gueule de loup

Un montage du battement central dit en “mouton en gueule de loup”

Apparu vers 1720 en France, la fenêtre « noix et gueule de loup » ou « mouton et gueule de loup » se distingue par la présence d’une véritable crémone ou d’une espagnolette fixée en applique sur le vantail principal, signe caractéristique principal de la fenêtre en bois traditionnelle et ancienne, contrairement aux fenêtres bois modernes dons la crémone est encastrée dans le montant principal de la fenêtre, seule la poignée reste visible dans ce dernier cas.

La fenêtre en bois à mouton et gueule de loup sur mesure existe en 1 ou plusieurs vantaux, dans ce dernier cas, le vantail secondaire (« le mouton ») vient s’emboiter dans le vantail principal (« le loup » ou « la noix »).

Nous déconseillons l’utilisation d’une vraie crémone en applique dans le cas d’une fenêtre à un seul vantail (la manipulation est très souvent peu pratique dans le cas d’un ébrasement) dans la mesure où l’étanchéité liée à la fabrication du seul vantail sur le dormant ne serait pas suffisante ni à l’air… ni à l’eau.

La fenêtre bois à l’ancienne à mouton et gueule de loup possède de vrais atouts

Outre son aspect élégant et raffiné, la fenêtre en bois à mouton et gueule de loup sur mesure permet de réaliser des fenêtres de grande dimensions, notamment dans l’immobilier ancien où les porte-fenêtres en bois dépassent la hauteur de 3 mètres : le mouton et la gueule de loup permettent une meilleure tenue des alignements des vantaux dans le temps.

Préférez dans ce cas des bois durs, comme le chêne, le bois exotique ou le mélèze en structure massive si les fenêtres sont lasurées et en structure multiplis si les fenêtres sont peintes.

Nous proposons un grand choix de ferrures pour équiper et orner vos fenêtres bois : crémones et espagnolettes en acier, en bronze ou en laiton, ou, pourquoi pas, en inox, avec différents fabricants comme Rémy Garnier pour ne citer que la plus grande référence.

Changer ses fenêtres pour des fenêtres de qualité

Retrouver tout le charme et l’élégance de vos anciennes fenêtres dans vos bâtiment classés ou sous autorisation des ABF (Architectes des bâtiments de France) avec les fenêtres bois TRADILOU à mouton et gueule de loup 56 mm, la feuillure qui s’adapte le plus facilement après la dépose totale de vos anciennes fenêtres. Existe aussi en châssis 56mm rénovation : adapté spécialement pour les travaux de rénovation sans dépose totale.

Obtenez les meilleures performances thermiques avec les meilleurs double vitrages du marché (PLANITHERM ONE de SAINT-GOBAIN) et la combinaison d’intercalaire swiss spacer (intercalaires à bords chauds) et du gaz argon.

Pour les performances acoustiques de vos fenêtres bois à mouton et gueule de loup, les double-joints d’étanchéité périphérique et le double vitrage intégrant au moins une face monolithique ou feuilletée de type acoustique nous permettent de vous garantir une réduction de bruit jusque 44 dB (Rw=44 avec un double vitrage de type silence44²/16/10 )

Contactez-nous

Nos bureaux sont ouverts de 9:00 à 19:00 du lundi au samedi.

14 place Claudel
78180 Montiny-le-Bretonneux

09 53 92 30 00

Menuiserie sur-mesure

À propos

Glassgow réalise et pose depuis plus de 10 ans des menuiseries sur mesure de grande qualité. Nous vous proposons un accompagnement complet quelque soit votre projet et votre budget. Nos obsessions sont la qualité de nos menuiseries, le relationnel et l'efficacité de nos experts à votre service. Retrouvez notre actualité sur notre blog.