Fenêtres en bois Primabelle

La Primabelle est une fenêtre bois à recouvrement au design fin et élancé. Elle offre ainsi un apport de lumière optimal. Les ouvrants assemblés en double enfourchement lui confèrent une grande solidité et de très bonnes performances avec un haut niveau d’isolation thermique et acoustique.

Son profil RÉNOVATION est conçu pour une adaptation dans le bâti existant. Une bavette aluminium dissimule l’ancienne pièce d’appui tout en assurant sa conservation par une bonne ventilation.

Son système de fermeture par crémone encastrée très discret se caractérise par une poignée de manœuvre apparente et la création de logements dans le dormant pour placer les tringles.

Pose de fenêtre certifiée Qualibat RGE

Caractéristiques

  • Menuiserie réalisable en chêne, pin sylvestre, bois exotique rouge ou mélèze de Sibérie
  • Dormant 53 mm assemblage mécanique vissé
  • Ouvrants 56 mm assemblage traditionnel à double enfourchement
  • Vantaux symétriques avec poignée décentrée
  • Joint d’étanchéité périphérique sur ouvrants
  • Vitrage 4/16/4 ITR (faible émissivité + gaz argon + intercalaire warm-edge noir) en standard, options possibles jusqu’à 24 mm
  • Ferrage par fiches vissées plates en standard
  • Poignée sécustik en standard
  • Parecloses et petits bois (en option) pente à 15° (option possible à doucine)
  • Dos de feuillure pente à 15°(option possible à doucine ou pente à 45°)
  • Jets d’eau sur ouvrants en option (pente à 15°, arrondis ou à doucine)
  • Entrebailleur sur vantail de service
  • Verrou sur vantail semi-fixe

Les intercalaires « Warm Edge » à ruptures de ponts thermiques permettent le maintien d’une distance entre deux verres. Ils sont composés de différents plastiques complétés de métal. Ils permettent une réduction de la quantité de chaleur perdue et maintiennent les bords des verres à bonne température d’où leur nom de ” bord chaud « . Ces nouveaux types d’intercalaires RPT sont fabriqués dans un matériau composite isolant et rigide additionné d’un feuillard étanche.

Pour aller plus loin

Plusieurs types de finitions sont réalisables sur vos fenêtres bois Primabelle.

La finition peinture est garantie 12 ans et vous permet de choisir la couleur (RAL) de votre choix. Il est aussi possible d’opter pour une bicoloration pour pouvoir repeindre l’intérieur de vos fenêtres selon l’évolution de votre déco intérieure.

La finition huile de lin est essentiellement utilisée pour l’intérieur et permet au bois de conserver son aspect veiné (notamment pour le chêne). L’huile de lin est un produit écologique aux nombreuses vertus en matière de durabilité.

La lasure claire ou foncée permet de conserver et de protéger la structure naturelle et le veinage du bois tout en le teintant plus ou moins.

Performances

Résultats d’essai Air-Eau-Vent : A*4 E*7B V*C2

Primabelle en bois exotique avec un vitrage 4/16/4

Performance acoustique : Rw 33 et Ra, tr 29
Performance thermique : Uw=1,6 et Sw=0,40

 

Contactez-nous

Nos bureaux sont ouverts de 9:00 à 19:00 du lundi au samedi.

14 place Claudel
78180 Montiny-le-Bretonneux

09 53 92 30 00

Menuiserie sur-mesure

À propos

Glassgow réalise et pose depuis plus de 10 ans des menuiseries sur mesure de grande qualité. Nous vous proposons un accompagnement complet quelque soit votre projet et votre budget. Nos obsessions sont la qualité de nos menuiseries, le relationnel et l'efficacité de nos experts à votre service. Retrouvez notre actualité sur notre blog.