Un petit Bonus pour vos installations de fenêtres double vitrage…

Les dispositifs d’aide au financement de vos travaux de rénovation sont nombreux, et il faut reconnaître qu’il y a de quoi se perdre dans ce dédale de mesures incitatives et plus ou moins accessibles et pas toujours cumulables entre elles.

Eh bien il y a une exception…

Il y a une subvention offerte par les distributeurs d’énergie que vous ne devez pas manquer, car elle est sans doute la plus facile à obtenir et certains distributeurs se battent pour vous offrir les offres les plus alléchantes : c’est la Prime éco-travaux ou la Prime éco-énergie.

La procédure pour obtenir la Prime éco-energie est si simple qu’elle se fait en quelques clics seulement.

Cette prime est à ne pas louper, CAR ELLE EST CUMULABLE AVEC TOUS LES AUTRES DISPOSITIFS D’AIDE (mais pas entre elles-mêmes).

Vous pouvez éventuellement interroger au préalable le service-client de votre magasin préféré pour connaître les Bonus supplémentaires qu’il offrirait éventuellement… si toutefois vous êtes disposé à posséder sa fameuse CARTE DE FIDÉLITÉ.

Parmi les distributeurs qui offrent cette prime éco-énergie pour le remplacement de vos fenêtres, nous en avons sélectionné 4 en plus de celle offerte par EDF-GDF :

PRIME ECONOMIE D’ENERGIE EDF/GDF DOLCE-VITA

PRIME ECO-ENERGIE AUCHAN
PRIME-ECO TRAVAUX CARREFOUR
PRIME ECO-ENERGIE CASTORAMA
PRIME ENERGIE LEROY MERLIN

Voici la démarche pour obtenir votre Prime éco-énergie :

1) Cliquez sur le lien de votre choix et Créez votre dossier de demande de Prime en ligne.
2) Validez votre dossier dans le message qui vous sera envoyé dans votre boite mail
3) Réalisez vos travaux d’installation de nouvelles fenêtres
4) Envoyez la copie de votre facture avec le document de la prime éco-energie qui vous sera envoyé automatiquement par courrier postal.
5) Recevez chez vous, quelques jours après, votre chèque de banque…. et éventuellement vos BONS D’ACHAT offerts par l’enseigne que vous avez choisie.

A titre indicatif :

La Prime éco-énergie représente, un chèque de 200 à 650 euros par exemple pour le remplacement d’une chaudière gaz à condensation et simultanément, le remplacement de 5 fenêtres.
Le montant de la prime éco-énergie que vous allez recevoir pour le remplacement de 3 fenêtres en Ile-de-France serait approximativement de 30 euros en 2016;
Le montant de la prime pour le remplacement de 8 fenêtres en maison individuelle en PACA serait de 60 euros environ en 2017.

Pour le remplacement de fenêtres, sans travaux supplémentaires d’isolation thermique ou de production d’énergie renouvelable, le montant du chèque est minime, mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter de ce dispositif, pour une fois si simple à obtenir et très rapide aussi.

devis fenetres pvc