Cintrage sur mesure : Fenêtres demie-lune

Le cintrage des profilés pvc permet de réaliser toutes les formes de fenêtres cintrées : Fenêtres demie-lune

Le cintrage des profilés pvc dans un bain d’huile à chaud permet la déformation parfaitement stable dans la forme voulue : vos Fenêtres demie-lune sont parfaitement rondes, elle s’adaptent absolument dans le tableau de fenêtre et perdurent plus de 30 ans à 40 ans.
Les finitions et les jointures sont sans raccord visible, les soudures sont rainurées, les joints d’étanchéité en silicone souple et le drainage assurent une étanchéité parfaite.

Le remplacement de vos fenêtres en demie-lune ne posent aucun problème, à partir de 700 mm de large jusque plus de 2 mètres de large.

Les fenêtres demie-lune en pvc sont éligibles au Crédit d’impôts (CIDD) et conformes à la RT Rénovation et la RT 2012, en épaisseur de châssis de 60 mm ou 70 mm, avec double vitrage ou triple vitrage.

fenêtres demie-lune sur mesure pvc
fenêtre à double vitrage en demie-lune

Options des fenêtres demie-lune

Les fenêtres demie-lune peuvent intégrer des parties ouvrantes en soufflet (ouverture par le haut le plus souvent). Un compas de soufflet maintient la fenêtre ouverte selon un angle que vous pouvez choisir : 15° d’ouverture ou 35° d’ouverture par exemple.

Si vous le souhaitez, une crémone d’ouverture à distance permet l’ouverture de fenêtres demie-lune difficiles d’accès, en hauteur.

Les fenêtres demie-lune sont souvent parées de petits-bois décoratifs que nous pouvons vous proposer en applique sur le verre ou intégrés dans le double vitrage : tous les coloris sont possibles, y compris en laiton, et de différentes largeurs : 9 mm jusque plus de 45 mm pour les fenêtres de grandes dimensions.

Comme les autres fenêtres, les formes en demie-lune sont disponibles dans plus de 28 coloris (dont les aspects bois).

La réalisation des fenêtres demie-lune est possible à partir de 700 mm de largeur.

devis fenetres bois pvc alu devis volets

Performance thermique

La performance du matériau PVC alliée à la performance d’un double vitrage thermique renforcé nous permet de vous proposer des indices de performance thermique de 1,4 W/m2K jusque 1,0 W/m2K.

En effet, selon votre objectif de performance énergétique de rénovation ou de construction d’habitat, l’exposition Nord ou Sud de votre façade, notre conseiller vous apportera la réponse adaptée : éligible au crédit d’impôts, les fenêtres en pvc en forme demie-lune ont la même performance qu’une fenêtre de formes courantes, en 1 ou 2 vantaux.

Elles sont conformes aux nouvelles normes de construction RT 2012.